Le Topbodychallenge : Mon expérience

Pourquoi ai-je arrêté au bout de 8 semaines ?

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Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, on va parler sport et plus particulièrement du programme topbodychallenge

Le topbodychallenge qu’est ce que c’est ?

Le topbodychallenge est un programme dont on parle beaucoup sur le net, que ce soit sur la blogosphère ou par sa communauté (instagram, Facebook etc..).

C’est un programme de sport sur 12 semaines qui fait travailler l’ensemble des muscles de notre corps. Basé sur des séances de 30min, 3 fois par semaine (abdos/ fessiers, bras, total corps). Il y a en plus un programme de running détaillé pour les personnes voulant rajouter 2 séances de footing à leur semaine.

J’ai connu ce programme sur instagram, sa communauté m’attirait beaucoup, le fait que les gens s’encouragent et se motivent entre eux (je trouvais ça super sympa) … puis une copine qui s’était lancée depuis quelques semaines m’a fortement encouragée à commencer !

Je me suis donc empressée d’aller acheter de belles baskets et une tenue qui me plaise pour me motiver !!

Pourquoi ai-je commencé le TBC ?

Tout d’abord, je n’avais pas pour but de perdre du poids ! je suis d’un petit gabarit, je l’ai donc fait pour me muscler, me tonifier et pour adopter une bonne hygiène de vie.

J’ai donc commencer début septembre, 3 séances par semaines + 2 footing.

Il est important de faire des photos pour voir les résultats et rester motivée. Concernant l’alimentation, on va pas se le cacher, il faut manger équilibré. Je mange de tout, donc mon alimentation suivait avec ma résolution sportive.

« Sa sert a rien de faire du sport quand on est déjà mince «  Beaucoup de gens ne comprennent pas que les personnes qui n’ont pas quelques kilos en trop fassent du sport ! Mais il n’y a pas que l’objectif de perdre du poids dans le sport, il y a aussi le fait de vouloir adopter une bonne hygiène de vie, se muscler, se tonifier (et oui même les personnes minces en ont besoin ) !

 

Le footing ?

Je ne suis pas une grande sportive loin de là j’y suis donc aller petit à petit en alternant marche et courses et en augmentant mon temps en me fixant des objectifs. J’ai aussi installé l’application Nike +, je la trouve super bien faite et motivante.

 

Ce qui m’aidé à me motiver ?

Les applications :

Instagram : avec la communauté TBC

 Pumpup : C’est comme instagram mais spécialement pour le sport, les gens y sont très actifs

Nike +C’est une application pour courir et contrôler sa course.

Elle calcule ton temps, les kilomètres parcourus… après on peut voir son trajet final, nous sommes avertis aussi de notre meilleur record (kilomètres, temps, rapidité..). On voit ses progrès et cela nous donne confiance, ce qui n’est pas négligeable.

La musique :

Courir en musique aide à se motiver à courir plus longtemps, plus vite, en fonction du rythme qui doit être entrainant. Une bonne playliste est donc de rigueur !!

Les vêtements : 

Choisir des vêtements adaptés mais qui vous plaisent, c’est important ! Personnellement ça m’a beaucoup aidé. Certaines d’entre vous vont préférer être habillées en couleur et d’autre de façon plus sobre.

Les résultats ?

Les résultats sont propres à chacun.

Personnellement, j’en ai eu assez rapidement et j’ai été ravie, surtout au niveau des abdos, c’est une zone que j’ai développé très rapidement. Concernant ma taille j’ai aussi eu de bons résultats.

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Alors pourquoi ai je arrêté ? 

A savoir que je n’ai pas complètement arrêté, mais je me suis lassée des exercices un peu trop répétitifs à mon goût, par exemple : trop de squats !

CONCLUSION

J’ai pris goût au sport pendant ces 8 semaines et du bien-être que cela procure (physiquement et psychologiquement). Je continue donc à courir deux fois par semaine et piocher certains exercices dans le TBC pour ne pas perdre ce que j’ai acquis pendant ce programme.

 

Et vous qu’en pensez vous ? Le faite-vous ?

Bonne soirée

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